Une box, des DIY’s

Une fois de plus, l’idée est venue en écumant les Pins ^^ et en regardant ma (petite quand même hin) pile de Deauty Box vides que je n’avais pas jetées.
Bien entendu, ça marche aussi avec n’importe quelle autre boîte, mais le format carré des Deauty box rend la chose encore plus jolie; le charme du carré je suppose (imaginez si une société faisait des boîtes triangulaires !! Ce serait swag ^^ – si on me lit; je dis ça, je dis rien hin… 😉 ).

Plusieurs idées existent bien entendu, si vous cherchez « DIY Box » sur Google ou Pinterest, vous serez servi-e-s. Je vous propose donc de découvrir ma petite contribution à la planète DIY, en espérant que ça vous inspire 😉

Premier projet > la box souvenir de vacances

La grande veinarde que je suis reviens une fois encore des Etats-Unis (car oui, il existe au moins cet avantage d’avoir des amis à l’étranger, à défaut de pouvoir les voir régulièrement) et donc de retour d’un passage obligé à New York (car non, on ne peut pas aller sur la côte Est et ne pas y passer – bien que cet avis n’engage que moi). Du coup, de retour avec plein d’images la tête et ces boîtes vides et ces inspirations Pinterest, le tout s’est mixé et a donné cet espèce de cadre :

DIY box - boîte souvenir

On a tout quoi dans cette petite boîte??

  • des lettres, découpées dans des plans de la ville, en l’occurrence New York;
  • des cartes de visite d’endroits visités, ici la carte de la boutique à cupcakes et autres cakes, Magnolia;
  • cartes postales, ici pour la statue de la liberté;
  • du wahsi tape, pas obligatoire si vous ne voulez pas dépenser d’argent, vous pouvez alors remplacer par des bandes de papier que ce soit des découpes de magazines ou du papier cadeau;
  • des pièces de monnaie, bien entendu, je n’ai pris que les petites dernières dans la hiérarchie;
  • tout autre « support » ramené/récolté, ici un bout d’un papier du MOMA.

J’avais également pensé mettre un billet d’un dollar et un ticket de métro, mais j’ai trouvé que ça n’allait pas trop avec le reste.

Pour la réalisation, c’est un peu à vot’ bon cœur ^^ Le seul conseil c’est de réaliser le projet en dehors de la boîte, sur un carré de papier que vous n’aurez plus qu’à coller ensuite dans la boîte et de placer vos éléments sans rien coller dans un premier temps afin de pouvoir tester différentes combinaisons. Comme je le disait plus haut, j’ai testé le billet d’un dollar et le ticket de métro, mais aucun de ces 2 éléments ne s’intégraient bien à mon goût, soit de par leur couleur (le ticket de métro est jaune pétant, mais génial dans la compo) et soit de par leur forme/volume ou même une texture qui ne matche pas le reste. Donc testé, enlevé, replacé, tourné… bref. Faites des propositions avant de finaliser. Si besoin, prenez des photos « intermédiaires » pour vous aider à vous décider.

DIY box - boîte souvenir - montage photo

Perso, j’ai entouré la boîte de washi tape, mais vous pouvez aussi l’emballer dans du papier cadeau ou la peindre, ou même la laisser brute si cela s’y prête.
Seul petit regret, c’est d’avoir entouré les lettres de marqueur noir, ça ne rend pas aussi clean que je l’aurais voulu le feutre utilisé a un peu trop bavé à mon goût malheureusement.
Et si vous souhaitez la pendre au mur, vous pourrez vous acheter des sticker avec un petit support chez Club. Perso, je les recolle derrière avec triple couche de tape autour; bon ça ne pèse quatre fois rien, mais j’aime bien être prudente.

A vous de jouer et je vous dis à bientôt pour les autres projets inspirés Pinterest/boîte vide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *