Ce que vous avez aimez sur Pinterest cette semaine

DIY pailles sur PinterestDe temps en temps, il y a comme ça des pins qui marchent beaucoup mieux que d’autres. Cette semaine, c’était un DIY à base de pailles > https://www.pinterest.com/pin/69031806765021755/

Je l’ai trouvé bien car ça avait l’air rapide et facile à faire; et le résultat assez sympa, surtout comme ça tout en noir sur le fond blanc. Et puis économique aussi… au prix de la boîte de pailles chez Ikea (ou ailleurs aussi hin ^^), c’est pas le projet qui ira vous ruiner.

Là dessus, je me suis dit que j’allais vous en reparler ici et moi aussi sortir mes pailles pour faire mumuse ^^ ça tombe bien, il me reste des pailles (ou comment réaliser que je ne les utilise quasi jamais).

Bon bin, pas de mauvaise surprise, c’est bel et bien rapide et facile ! Parfois un petit doute quant à où passer le fil, mais bon, tout ça étant pleinement logique, on retombe rapidement sur ces pattes ou sur ces pailles dans le cas présent (haha, non, sorry, je peux pas sortir là ^^). Comme conseillé dans l’article du pin, j’ai également utilisé du fil de nylon, c’est vrai que c’est nickel vu que ça ne se voit pas du tout et que ça s’enfile facilement aussi!

Du coup, j’ai refais un tour sur Pinterest pour trouver d’autres modèles et en fait, ces  constructions ont un nom : Himmeli. Apparemment, c’est originaire de Finlande, mais l’origine du mot semble suédoise et viendrait de himmel qui veut dire ciel, paradis (merci Wikipédia). D’ailleurs, ils ont une page Facebook toute dédiée! Et par ici, une petite explication pas à pas dans un article du Guardian.

De quoi réaliser une chouette déco!

A vous de jouer !

DIY pailes himmeli

La cage-maison bleue vient de la fameuse nouvelle boutique en ville, Flying Tigers. Le papillon est un origami fait maison. Et le print est une petite sérigraphie réalisée par l’atelier Biim que je vous invite à découvrir et à suivre si la sérigraphie vous intéresse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *