Réparation d’inspiration sashiko

réparation 'inspiration sashikoUne fois n’est pas coutume, Pinterest a frappé !

Cette fois, l’histoire commence avec un jeans qui a peine porté a failli valser à la poubelle… c’est ça la dure vie du jeans pré-usé aujourd’hui. Bon, vous me direz qu’on le cherche à acheter des jeans déjà amochés, mais on le cherche peut-être pas si vite non plus. Alors oui, il existe le bon vieux patch de notre mamie, mais comme je viens de mettre « vieux » et « mamie » dans la même phrase, ça invalide potentiellement cette idée ^^

Et puis, au détour des milliers de pins, je tombe sur cette photo :
couture sashiko exemple pinterestJe trouve ça canon! ça rend tout de même vachement mieux que le vieux patch de mamie, tout en reprenant l’esprit récup et réparation de l’époque.

Bon après, je dois bien avouer que mon résultat n’est pas à la hauteur de cette image mais néanmoins, j’en suis super contente !! Surtout si on en prend en compte le fait que je n’y connais rien en couture.
Mais donc, sûrement que d’un point technique, « peut mieux faire » ^^
Mais voici le résultat :couture réparation inspiration sashikoSinon, sachez tout de même que le sashiko est une technique de broderie japonaise bien plus élaborée que ce que vous voyez ici. Cette technique a très largement inspiré cette petite réparation, mais on en reste très loin malheureusement.
Par contre, c’est avec grande tristesse que je dois vous informer qu’il n’existe pas d’article en FR sur Wikipedia concernant le sashiko. Oui, je sais, « où va la monde »?! mais en attendant, vous trouverez quelques infos intéressantes sur ce site.

Et pour un peu plus d’inspiration, je vous renvoie aussi vers ces quelques pins 😉

– un exemple de tuto couture https://www.pinterest.com/pin/69031806765173967/– un jeans patché https://www.pinterest.com/pin/69031806765384836/
– autre exemple de jeans patché https://www.pinterest.com/pin/69031806765173954/
– et un dernier petit exemple pour la route https://www.pinterest.com/pin/69031806765173970/

Bonne couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *