Quelques adresses à New York

Quelques adresses à New York où boire et/ou manger, à ajouter sur votre carte 😉

quelques adresses à New YorkThe Bagel Store @349 Bedford avenue, Brooklyn

Haaaaa, le bagel. Ce petit pain rond avec son trou en son centre… un des emblèmes de la cuisine américaine ^^ Et au Bagel Store, on a bien compris tout l’intérêt du fameux petit pain! En arrivant là, vous allez être confronté à plus d’un choix cornélien !! Déjà bagel ou kragel? ou vous avez bien lu « kragel », c’est l’invention du Bagel Store apparemment, un petit pain, toujours rond, toujours avec un trou en son centre mais avec une pâte à mi-chemin entre le bagel et le croissant.The Bagel Store
D’autres inventions se partagent le présentoir, notamment les bagels arc-en-ciel ! Je vous avoue que ça avait l’air un peu trop chimique à mon goût et que d’autres bagels m’ont plus fait de l’œil ^^ Il y aussi une fulltitude de différents bagels ou kragels et là je ne vous parle même pas encore des différents creamcheese que vous allez pouvoir mettre dedans, ni même toutes les autres garnitures…
Bref. Prenez bien votre temps pour analyser tout ça. Au final, j’ai opté pour le kragel aux pépites de chocolat et cannelle avec un creamcheese aux myrtilles.

Pour un avant-goût, retrouvez le Bagel Store sur Facebook et Instagram, ou directement sur leur site.

Le Rooftop Bar de l’Hotel POD 39 @ 145 East 39th Street, Manhattan

Je ne vous apprends rien si je vous dis que New York est vraiment LA ville des bars sur les toits, les fameux « rooftop bar ». C’est vraiment à faire au moins une fois!
Celui de l’hôtel POD 39 est particulièrement charmant avec sa structure en briques et ses petites loupiottes!

Il ouvre à 16h (en tout cas en semaine), et je vous conseille vivement de vous y rendre pour cette heure-là si vous voulez une place assise. L’endroit est pris d’assaut dans la demi-heure!! Après, si vous ne voulez pas forcément vous installez, vous pouvez y aller un peu plus tard, mais ne trainez pas trop pour éviter de vous faire refuser l’entrée, l’endroit n’est pas non plus géant.
Les cocktails sont à 14$ si je me souviens bien, mais nous avons opté pour un sage soft à 4$, ils ne sont pas sur la carte, mais demandez au bar! Et vous pouvez accompagner tout ça d’un bol de nachos et leur sauce.

Pour vous faire une première impression, visitez leur album Facebook ou encore cette recherche sur Instagram.

Roberta’s Pizza @ 261 Moore street, Brooklyn

Toi aussi tu as envie de te sentir comme un vrai hypster de Brooklyn??? Bin va manger ta pizza chez Roberta’s alors !! ^^
L’endroit ne paye pas de mine, à tel point qu’il y a moyen de passer devant sans même s’en rendre compte, surtout si vous y allez en soirée car la rue n’est pas hyper éclairée et l’endroit se fait vraiment discret. Et à l’intérieur aussi c’est très simple et basique, genre déco récup et grandes tables avec bancs.Roberta's
Tout ça n’empêche pas qu’en arrivant, on risque de vous annoncer une demi-heure ou plus d’attente pour avoir une table. Ne vous effrayez pas trop et profitez en pour prendre un verre au bar dans le fond.
La pizza en vaut la chandelle, en tant que spécialiste pizza (si si ^^), je n’en avais encore jamais manger d’aussi croustillante! et les garnitures sont originales!
Vraiment un endroit à tester pour travailler sa hypsteritude en toute décontraction (on y croirait presque hin ^^).

Quelques liens sur le web > une page Facebook, un compte Instagram et un site web pour checker et prendre vos infos. et bon appétit 😉

Oficina Latina NYC @ 24 Prince street, Manhattan

Faites une pause dans ce sympathique petit bar à l’ambiance Latina ! Personnel très sympa, chouette choix de softs et limonades, le tout avec de très bons chips de légumes à grignoter accompagné de leur guacamole validé « trop bon ».La Officina Latina
Installez vous en terrasse si possible, et goûtez à l’atmosphère de vacances de ce charmant petit endroit.
Il est aussi possible d’y manger, mais nous n’avons pas testé la cuisine, alors n’hésitez pas à me donner votre avis si vous tentez?

Pour une première prise de contact, checkez leur page Facebook ou encore leur compte Instagram.

Paley Park @ 3 East 53rd street & Green Acre Park @ 217 E 51st street

Le terme « parc » est tout de même un peu exagéré… ce sont surtout de petites alcoves verdoyantes avec chacune leur petite cascade d’eau.
Bien que ces 2 endroits soient vraiment petits, le charme opère !! En pleine jungle urbaine, de petites oasis de calme, car avec le bruit de l’eau des cascades, on se sent vraiment dans une bulle. Et la limonade est vraiment top !!
Parfait pour une pause, le temps de rechecker son plan entre uptown & midtown côté Est.

Pour vous faire une idée, vous pouvez checker les entrées de ces endroits sur Yelp, Green Acre et Paley.

Le Chelsea Market @ 75 9éme Avenue, Manhattan

Bon, là, vous êtes sûr et certain de trouver à boire et à manger ! Cette ancienne usine Oreo est aujourd’hui une espèce de galerie où se côtoient boucherie, pâtisserie, bar à huitres, coffee shop (pas au sens Hollandais du terme, hin !) et divers restaurants et scnacks. Vous trouverez également un Anthropologie à une extrémité et le Artists & Fleas market à l’autre bout où il fait toujours bon flâner surtout si vous cherchez un bijou! Et il y a aussi un stand avec de magnifiques petites toiles façon photos vintages; je vous en reparlerai 😉
Mais donc on disait, pour manger au Chelsea Market.
Comme vous le verrez sur leur site, il y a une fulltitude d’endroits. Notre choix s’est porté sur une alléchante étrangeté : la fusion entre mexicain et japonais! Oui, oui, vous avez bien lu! Bin c’était bien bon!! Le nom c’est Takumi, et on vous propose (entre autre) des bento box composées de tacos aux saveurs mixtes, une petite salade et un autre accompagnement de votre choix, le tout agrémenter de nachos. Moi j’ai opté pour le thon piquant et les scampis chipotle. C’était vraiment bon, et sain en plus.Takumi

Pour tout savoir sur le Chelsea Market rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook ou leur compte Instagram. Et jetez un œil au site de Takumi pour prendre la mesure de leur originalité. Re- bon appétit 😉

Bread Brothers Bagel Café @ 220 Bushwick avenue, Brooklyn

Un petit dernier pour la route si jamais vous êtes dans le coin et que vous rêvez d’un bon bagel! Moins original que le Bagel Store, mais tout de même un vaste choix de bagels et de creamcheese à mettre dessus!
Là j’ai opté pour un bagel à la cannelle avec un creamcheese pommes-cannelle!
Parfait pour bien démarrer la journée 😉

Eux aussi vous les retrouverez sur le web le site, la page Facebook et le compte Instagram.

Voilà voilà. Je pense avoir fait le tour 😉
N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez visité ces endroits! Et si vous connaissez d’autres endroits, dites le! les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *