Vos mains, des triangles et du papier, c’est parti pour un DIY

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, en parcourant Pinterest, je suis tombée sur quelques exemples de montages ou autres DIY faits à partir de formes géométriques. Je trouve ça très joli, et finalement avec simplement quelques jolies couleurs bien assorties, on a vite un joli résultat décoratif.

exemple pinterest diy papier géométriqueDu coup, j’ai fait un modèle que vous trouverez ici en pdf si ça vous tente aussi 😉
Il y a 4 modèles de tailles différentes pour laisser faire la créativité.

modèles géométriquesJe ne sais pas encore ce que j’en ferais, il faut surtout d’abord trouver le(s) joli(s) papier(s) et finalement c’est ça le plus dur : faire un choix ^^

Après, rien de bien sorcier. Vous imprimez le pdf, si possible sur une feuille plus épaisse que du 80gr, mais sinon, y a moyen même avec ça. Vous découpez les 4 formes et vous retracez les lignes au crayon, plus facile pour la visualisation. Vous voilà parez avec 4 modèles pour décliner vos compos à l’infini.
triangle découpe et colleVous reportez sur votre papier sélectionné, vous redécoupez et à nouveau reportez les lignes, bien entendu sur l’envers de votre papier. Il y a moyen de se débrouiller sans les lignes au crayon, mais perso je préfère avec. Pour marquer les plis à l’intérieur, vous pouvez vous aider d’un plioir, ou si vous n’en avez pas, sachez qu’un vieux stylo-bille qui ne fonctionne plus fait tout aussi bien l’affaire (à manier avec grande précaution si votre papier est fin!).
Une fois tous vos plis tracés, pliez les bien pour donner bien marquer la forme. triangle final découpe et colle
Ensuite, on passe à la colle; un tube de Pritt fait très bien l’affaire. Je trouve plus facile de garder le morceau sans rebord en tout dernier, donc regarder bien votre forme et isoler pour le moment le triangle sans rebord et coller les autres un à un. Pour le final, ça demande un peu de patience et de dextérité, mais rien d’insurmontable.
L’idéal, c’est de faire un test avant pour voir comment vous vous en sortez et ne pas gâcher votre papier.

Après libre à vous d’en faire autant que vous le souhaitez, pour une faire une guirlande ou les mettre sous cloche comme on voit beaucoup en ce moment!

A vous de jouer 😉

Les sources Pinterest :
https://www.pinterest.com/pin/69031806766536414/
https://www.pinterest.com/pin/69031806765811805/
https://www.pinterest.com/pin/69031806765046858/
https://www.pinterest.com/pin/69031806764254431/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *