Livre – La voie du sabre

J’ai a-do-réééééé! C’était prenant et passionnant!
couverture du livre la voie du sabreAprès, notez que je suis en légère crise d’addiction du Japon ^^ Bon après, le Japon où se passe la voie du sabre n’est pas le Japon d’aujourd’hui, ni même celui d’hier, il y a une bonne dose d’imaginaire sur fond de fantasy. Mais cela reste emprunt de cette idée qu’on se fait un peu tous du Japon, et qui à certains égards est sûrement juste, d’un pays et de son peuple remplis de respect pour ses traditions et cérémonials, le tout pratiqué par les samouraïs et les geishas.

On est finalement en plein dans tout ça.
Jugé d’ailleurs par le quatrième de couverture : « Pour parfaire l’éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu’ait connu l’Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues années, le maître et l’apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu’à la capitale Edo, où l’Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux.
Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l’archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat et la douceur perverse de la trahison. »

Pas facile de suivre le vénérable Musashi, surtout quand on est un jeune garçon en quête de l’amour de son père, papa qui a toujours mis le pouvoir avant tout. Mais la voie du sabre ne mêne pas au pouvoir, en tout cas pas celui auquel aspire le jeune Mikedi pour plaire à son père; et la voie du sabre n’est pas non plus aisée… forcément, c’est pas donné au dernier des p’ti morveux de devenir un grand samouraï! Mais Mikedi n’est pas non plus dénué de toutes ressources!

Une histoire passionnante donc, où l’on suit l’évolution et l’apprentissage de ce futur samouraï au fil de leur périple à travers l’Empire, fait d’épreuves et de révélations, de découvertes et de leçons!

Bonne lecture 😉

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *