Serres Royales de Laeken… la belle découverte !

Serres Royales de Laeken, la belle découverteCa faisait longtemps que je voulais les visiter et après mon beau plantage de l’année passée (arrivée le dernier jour par une belle journée ensoleillée – une file monstrueuse !), cette année je m’y suis prise au plus tôt aussi bien dans les dates que dans les heures ^^ Et ça y est! J’ai enfin visité les Serres Royales de Laeken !

Donc oui, je m’y suis prise au plus tôt et j’ai profité du lundi de Pâques pour m’y rendre. Arrivée sur place vers 11h, il faisait assez dégueux ce jour-là, du coup, il n’y avait personne… en tout cas pour rentrer. Ceci dit, même sans avoir fait aucune file, il y avait pas mal de monde à l’intérieur !

Mais vraiment, l’endroit vaut la peine !! Et aussi bien du point de vue de l’architecture que du point de vue des plantes !! Les Serres Royales abritent de nombreuses sortes de planes exotiques ou moins. Par exemple, moi qui ne suis pas fan des géraniums, je dois leur laisser que leur collection est impressionnante et qu’ils ont quelques beaux spécimens! Et alors, leurs hortensias !! Ca-nons ! Et toute une serre dédiée aux azalées ! Mag-gnifiiique ! Il y a également toute une série de plantes tombantes du plafond des galeries dont je n’ai pas retenu le nom, toutes plus jolies les unes que les autres!
Vous passerez par différentes galeries et serres. Ces dernières abritent de immenses palmiers et autres plantes plus conséquentes. La dernière partie, le jardin d’hiver, fait vraiment le coup du spectacle !!

Détails des Serres Royales

La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir pris mon appareil photo avec !! Je n’ai pas cru que j’en aurais besoin, mais en fait, j’ai utilisé toute la batterie de mon smartphone avant même la fin de la visite ^^

Vous avez encore quelques jours, jusqu’au 5 mai 2017.
L’entrée est à 2,50€ et c’est même gratuit pour les moins de 18 ans.
Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site web de la Monarchie.

Bonne visite !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *