L’expo les Belges !

Les Belges - une histoire de mode inattendueJusqu’au 13 septembre encore, vous avez la possibilité d’aller visiter l’expo « Les Belges, une histoire de mode inattendue »! Une belle expo à ne pas rater pour qui s’intéresse de près ou de loin à la mode.
La scénographie est vraiment bien faite et originale avec ce podium qui traverse tout l’espace! Et l’expo est bien fournie en modèles et autre matériel à voir. Mention spéciale pour le mur d’inspiration, espèce de gigantesque moodboard qui expose toutes les idées, sources d’inspiration des élèves des différentes écoles de stylisme du royaume et juste après, les box par artistes! D’intéressantes mise-en-scènes!
Peter-Pilotto-_SS13_021Je ne suis pas hyper branchée mode, mais je trouve que ça vaut le détour! C’est aussi impressionnant de voir tous les talents que nous avons dans notre petit plat pays. Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas assez le sujet, mais je ne savais pas que nous avions tant de créateurs! Bref. Une belle découverte! Avec mention spéciale pour Peter Pilotto – photo ci-contre issue de sa collection printemps-été 2013 et présentée à l’expo !

Le seul petit bémol, pour la première fois lors d’une expo, j’ai plus ou moins été mise à la porte… Je n’ai pas fait attention l’heure à laquelle je suis arrivée, mais quelque part entre 16h30 et 17h et l’expo finissait à 18h. A partir de 17h40, le garde me suivait et éteignait derrière moi… apparemment, j’étais la dernière dans les lieux. Bon ok, je comprends tout à fait qu’il faille fermer à un moment donné, mais alors, faut peut-être informer les visiteurs à l’entrée, de la durée de l’expo et donc de la possibilité de ne pas avoir assez de temps.
Ici, en plus des modèles à admirer, il y a des vidéos à regarder, le livre de l’expo à feuilleter, des panneaux à lire, et potentiellement une masse importante de détails à scruter! Donc l’air de rien, si comme moi vous aimez bien flâner à votre aise, prévoyez facilement au moins 2 heures. Je ne comprends d’ailleurs pas les gens que j’ai vu faire le tour en 5min… mais bon, chacun son style j’imagine!
J’en profite, si on me lit, pour suggérer aux organisateurs d’exposition à préciser le temps maximum nécessaire à visiter l’expo, ça permettrait de mieux planifier son temps. A bon entendeur !

Expo Bozar - les Belges, une histoire de mode inattendue

Pour les détails pratiques, je vous renvoie vers la page de Bozar.

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *