DIY – lampe baladeuse en tricotin

DIY lampe baladeuse en tricotin 3Je voulais vous partager cet excellent tuto découvert au détour des idées sur Pinterest pour réaliser une lampe baladeuse en tricotin > le super tuto du blog Pour mes jolis mômes : http://www.pourmesjolismomes.com/2013/04/je-fabrique-une-baladeuse-toute-seule.html . Les explications sont bien détaillées, vous ne pourrez pas vous planter !! 
Je compléterai juste cet excellent tuto de 2 petites infos.

La manipulation du tricotin

Je conseillerais de vous entraîner un peu avant sur le tricotin pour être à l’aise après, car si vous voulez une bonne longueur vous allez devoir passer par les 5m de pelote à passer au tricotin; donc autant s’entraîner un peu avant de se lancer.
Perso, je suis carrément montée sur une chaise pour laisser le plus d’espace possible au poids pour descendre, car en fait ça peut aller hyper vite au plus le poids peut tirer librement. 

DIY lampe baladeuse en tricotin 2Ça se complique une fois que la longueur ne vous permet plus de laisser bien pendre le poids et le fil tricoté qui se créé. J’essayais de toujours bien avoir de l’espace pour étendre le plus possible de tricot, mais à moment ça devient impossible et on se retrouve avec un gros tas de fil tournicoté sur lui-même.

Dans l’absolu, ce n’est rien de grave, mais vous allez prendre +/- de temps après pour tenter de « l’aplatir » le plus possible. ça fait chinois là, mais en vous y mettant vous comprendrez vite. Et vraiment, ça ne doit pas vous freiner, il n’y a vraiment rien de compliquer. 

Notez aussi que si vous êtes assez haut et que vous avez du coup assez d’espace pour que le poids pende bien, vous pouvez aller assez vite avec le tricotin et tourner bien rapidement. Sur le deuxième tricotin, je pense que j’ai mis moins d’1h30 pour faire toute la pelote ! donc à un moment, lancez-vous à fond sur la manivelle.

Utilisez un crochet pour enfiler le fil électrique

Comme vous le lirez dans le tuto, la partie qui prend le plus de temps, c’est d’enfiler le fil électrique dans le tricotin. J’ai tenté plein de trucs différents jusqu’à ce que je tombe par hasard sur un crochet en fouillant dans mes affaire à la recherche d’une solution ! ça s’est avéré être le truc parfait ! Le crochet ne s’accroche pas au fil et en plus il glisse bien. Le truc, c’est de bien l’attaché au fil électrique.

DIY lampe baladeuse en tricotin - utiliser un crochetPour cela, j’ai pris du tape, et j’ai bien tout scotché ensemble comme vous pouvez le voir sur la photo.

Ça a tout de même cassé avant la fin, mais alors il y a moyen de sortir le tout entre les mailles et de le renfiler ensuite. En tout cas, chez moi, ça a marché ainsi, mais ça dépendra peut-être un peu de la laine que vous utiliser… mais n’hésitez pas à un peu tirer sur les mailles, ça se remettra ensuite. 

Pour finir, ne laissez tout de même la lampe allumée quand vous n’êtes pas là, on n’est jamais trop prudent ! si jamais il devait y avoir une étincelle suite à un faux contact ou autre, la laine pourrait prendre facilement feu, donc ne la laissez pas sans surveillance. 

Et après, c’est à vous de jouer pour la placer au mieux 😉 

Bon tricotage ! DIY lampe baladeuse en tricotin DIY lampe baladeuse en tricotin 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *