Comment faire une piñata??

étapes trus et astuces pour réaliser une piñataA cette question, j’ai trouvé un chouette article qui explique étape par étape comment procéder. Franchement bien fait, je vous laisse découvrir et après vous n’aurez plus qu’à revenir ici pour les conseils additionnels, car même si c’est bien fait, y a 2-3 trucs que j’aurais préféré savoir avant au lieu de les expérimenter en live ^^

Alors, déjà, quand c’est écrit « protéger votre plan de travail », n’y allez pas de main morte!! Vous allez en mettre PAR-TOUT ! En tout cas, au début, le temps de trouver votre manière de faire; au fur et à mesure, ça va s’améliorer, mais autant être extra-prudent même si ça se nettoie facilement sur les surfaces lisses. Et bien sûr, protégez vos fringues ou portez quelque chose de « tachable ».piñata_1

Ensuite, ça va vous paraître con, mais un ballon, ça roule… « sans blague » me direz vous! Mais donc, vous devez trouver un moyen de le fixer. Perso, j’ai noué une ficelle au nœud du ballon et je l’ai collé au plan de travail. Par après, j’ai pu accrocher la ficelle à la pognée de l’armoire au dessus du plan de travail, avec alors le ballon qui pendait. Il y a peut-être mieux comme technique, il faut un peu voir avec ce que vous avez autour de vous.

Un autre souci, c’est qu’une fois les bandes de journal collées, il faut faire gaffe à ne pas trop les abîmer, et ce n’est pas forcément évident car c’est assez fragile. Avec l’expérience, je vous conseillerai de commencer par le dessous du ballon, car les pans sont plus faciles à manier après.

piñata_2Le truc ultime, comptez au moins une nuit de séchage par couche !!! ça c’est noté nul part… et on n’avait pas anticipé cet aspect des choses… donc quand on s’y est mises le vendredi soir pour le samedi aprèm, bin on a vite constaté qu’on était dans la panade ^^ Bon on y a été à coups de sèche-cheveux, mais c’était pas au point.
Pour la deuxième, on s’y est prises 5 jours à l’avance, en faisant une couche par jour (boulot oblige). On a fait 3 couches et puis vous devez encore compter une soirée pour la déco.
La pâte se garde sans problème sur plusieurs jours et je suppose que si jamais elle durcit trop, un peu d’eau et c’est repart!

La déco, là, c’est full liberté bien entendu. Nous avons simplement utilisé du papier crépon et des impressions de déco ou découpes de papier grâce à des perfos. Pour la colle, la Pritt a amplement suffi!

piñata_reinedesneiges

Voilà… je pense avoir fait le tour des trucs/conseils qui me paraissaient utiles suite aux 2 piñatas que nous avons réalisées, mais n’hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez!! Et montrez nous vos réalisations 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *