Mini DIY, boîte souvenirs de vacances

J’avais un peu de temps et le matériel, donc hop y avait plus qu’à 😉

Quand on revient de vacances, on ramène souvent plein de petites choses glanées au fil des visites en souvenir comme les cartes de visite des hôtels et restos qu’on a faits, les plans, de la monnaie locale, les billets de train et d’avion, etc… j’adore collectionner toutes ces traces de mes voyages, le but étant de coller tout ça avec les photos dans un album.

boîte souvenir de vacancesSeulement, le temps entre le retour de vacances et le potentiel album photos est plus ou moins aléatoirement long ou pas, mais en tout cas, c’est pas au saut de l’avion qu’on est déjà lancé dans la conception du dit-album. Du coup, il faut bien garder au chaud tous ces bibelots… et une fois de plus, Pinterest est venu à ma rescousse (il devrait changer leur logo et coller une cape de héros à ce site ^^).

Il y a déjà longtemps de ça, j’étais tombée sur ce pin qui montrait des boîtes à cigares peintes et annotées du nom de la destination pour y conserver les souvenirs. Alors comme il me restait des boîtes Deauty et tout plein de papier, il n’y avait plus qu’à recouvrir une boîte, un peu de déco, et le tour était joué 😉

J’ai emballé la boîte tout simplement, comme on emballerait un cadeau, mais avec le nécessaire de colle bien entendu, un p’tit tour de washi tape sur le bord pour rappeler le bout de washi qui sert à noter le titre de la boîte (comme ça, en plus, ce sera réutilisable rien qu’en changer le washi si jamais je vide la boîte) et sur le dessus, quelques images de la destination découpées dans un dépliant d’agence de voyages que j’avais gardé et qui n’avait servi à rien de bien utile jusque là. Et hop, tout dans la boîte.

Bon, c’est vrai que le format carré des Deauty box fait que c’est tout joli là comme ça en carré, mais ça marche aussi avec des boîtes à chaussures ou tout autres boîtes dont vous disposez. Pour le papier, j’ai récupéré un vieux sac en papier de chez Six, mais là ça marche aussi avec du papier d’emballage ou des récup de pub de magazines.

En résumé, si vous avez un peu de temps, une boîte, du papier, du washi et quelques images décos (ou pas aussi, ça c’est comme vous voulez), bin vous avez quasi déjà une boîte pour ranger vos souvenirs de vacances. Après, libre à vous des les collectionner plutôt que de les vider pour en faire des albums! Dans tous les cas, je vous souhaite plein de voyages pour remplir des boîtes et des albums ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *