Mon premier Creative Sunday

Creative SundayÇa faisait déjà un moment que je voulais y participer et à chaque fois je loupais le coche, jusqu’à ce dimanche 14 décembre où je me suis enfin rendue au Creative Sunday. C’était déjà le 8ème! Alors comment ça se passe, qu’est-ce qu’on y fait, toussa c’est par ici :

les ateliers Creative Sunday

Au programme : 3 ateliers, du thé, du grignotage, une cheesebox et des goodies. Les participantes (oui, il n’y avait que des filles) sont divisées en 3 groupes afin de pouvoir participer à chaque atelier qui dure plus ou moins 1 heure.
Comme pour la 7ème édition, cela se passe Chez Mauricette, ravissant établissement situé à l’entrée du parc Léopold, juste avant le tunnel de l’avenue Belliard, très exactement au 170-174 de l’avenue.
Pour participer, vous devrez débourser 55€, mais vous allez voir, c’est vraiment loin d’être du vol, et prévoir 4h de votre temps.

Les ateliers de ce 8ème Creative Sunday :

– un atelier cuisine avec Anaïs Gaudemer :

Au menu, on va apprendre à faire du caramel au beurre salé, des financier noisette-citron-thym et des biscuits « crackers-graham ». En plus de faire les recettes en live et donc de recevoir tous les trucs & astuces, vous repartez avec vos créations et les recettes afin de refaire chez vous ces délicieuses préparations! Rien de trop compliqué pour ce dimanche, et vraiment très bons… à tel point que je n’ai pas eu le temps de les prendre en photos, sauf pour le pot de caramel ^^

caramel beurre salé

– un atelier DIY pour créer une déco de table avec Elodie de Love & Tralala :

Trop chouette, facilement réalisable et bien joli pour décorer sa table de fête! Bon, je ne sais pas si les éléments utilisés sont forcément tous facilement trouvables chez votre fleuriste ou au marché (par exemple les fleurs de coton), mais au moins vous repartez avec le « comment faire » qui vous permettra de créer n’importe quel centre de table fleuri et pour les fleurs ou autres éléments végétaux vous pourrez toujours demander conseil au fleuriste. Armez vous de floral tape, de fil de fer et d’un bâton pour le support et vous êtes prête!

centre de table fleuri

– un atelier DIY pour créer une broche de fête avec le duo de How To :

Version Noël et version nouvel an, une réalisation toute simple pour des broches sympas. A base d’un simple carré de carton, 2 idées pour agrémenter vos tenues de fêtes de manière personnelle et originale.

broche de fête how to

Tout le reste

Au cours de l’après-midi, vous buvez du thé et grignotez les délicieux biscuits, cookies et autres cakes de Fouettmagic.
Vous pouvez prendre des photos avec la cheesebox et ses accessoires.
Et vous repartez avec un sac de goodies!! Celui de décembre comprenait : un exemplaire du magazine Elle Belgique, une paire de boucle d’oreilles Le Tiroir de Lou, un bon de 10€ dans la trop-jolie boutique Bel’ Arte, un bon pour un cookie chez Bake, une paire de chaussettes Jollysox, des échantillons de produits pour les cheveux offert par le salon de coiffure Marianne Gray, un petit pot de chutney ananas-physalis et les fiches recettes de Fouettmagic. C’est-ti-pa-bo-toussa ??

Goodies Creative Sunday

Voilà voilà!
Si vous avez d’autres questions, bin n’hésitez pas; mais le miux c’est encore d’y aller 😉 !!

Et Joyeuses fêtes de fin d’année !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *