Quand la vie vous donne du citron…

quand la vie vous donne du citron ou comment nettoyaer des traces de calcaireInitialement, ça dit « When life gives you lemon, make lemonade« , donc textuellement « quand la vie vous donnes des citrons, faites en de la citronnade« . C’est une expression pour encourager l’optimiste en cas de coups durs.  En français, l’équivalent serait « Il faut faire ce qu’on peut avec ce qu’on a » ou encore dans sa version old school « faute de grives on mange des merles« .

Plus terre à terre, à côté de la citronnade, le citron est également magique pour enlever les tâches de calcaire! Franchement, c’est presque magique. Je suis tombée sur cette info via Pinterest où vous trouverez, si ça vous intéresse, des tonnes d’autres exemples d’utilisation du magique citron!

Perso, je n’achète pas de citrons pour nettoyer, mais quand dans une recette j’ai besoin de jus de citron, je garde les restes de pulpe et même les demi-citrons vides, ça marche déjà très bien avec ça. J’applique les restes de pulpe sur certaines traces de calcaire et sur d’autres je frotte l’intérieur des citrons vides. Je laisse un peu poser, généralement le temps de finir ma recette, et puis hop je frotte et la magie à opérer!

Vous connaissiez les effets magiques du citron sur le calcaire? Vous avez d’autres utilisations à proposer? Les commentaires sont là pour vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *