« Les animaux fantastiques » d’Harry Potter au cinéma

Oh joie! Oh piaillements d’excitation! Oh petite danse d’allégresse!

Je suis déjà tombée sur deux articles sur le sujet : J.K.Rowling a donné son accord pour porter sur grand écran les aventures de Newt Scamander et ses connaissances sur les animaux fantastiques du monde d’Harry Potter.

On retrouve l’information sur Hello Giggles et aussi sur Madmoizelle. Et après quelques recherches supplémentaires, on en parlait déjà il y a quelques temps sur le site de Première et un peu partout ailleurs en fait ^^.

"Les animaux fantastiques" de J.K. RowlingDéjà que je reviens cette semaine de ma visite aux génialissimes studios Warner Bros Harry Potter, je vous en parlerais bientôt; savoir que de nouveaux films vont voir le jour, c’est vraiment un p’ti bonheur. Forcément, j’ai adoré l’univers d’Harry et je suis maintenant impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. 

Pour les premières infos, sachez que ce sera sans nos 3 héros préférés, l’histoire prenant place plus ou moins 70ans avant leur naissance. Perso, je trouve que c’est une bonne chose. Refaire un film avec/sur Harry Potter ce serait un peu tirer sur la corde de « l’argent facile »… bon déjà ici, certains trouveront sûrement ça limite. En même temps, l’engouement pour tout l’univers Potter est tellement énorme que ça doit être assez impossible de ne pas céder à la demande qui doit être énorme, sans parler du plaisir que ce doit être pour les équipes de retrouver tout cet univers; et faire un film sur une histoire « annexe » est un bon compromis, je trouve.
Et pour l’instant, on parle d’une franchise de 3 films.

Vivement les prochaines infos, mais surtout des dates !
Et en attendant, vous pouvez vous mettre à la lecture du livre, qui en plus sert une bonne cause; ou carrément vous offrir le coffret avec également Le Quidditch à travers les âges et Les histoires de Beedle le Barde. Perso, ça fait hyper longtemps que j’avais envie de m’y mettre, là je ne vais plus traîner!

Et vous? si vous êtes fans, vous en pensez quoi? Impatient(e)s?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *