Un long weekend de flânerie à Paris

Ha Paris ! Ce n’est pas ma ville préférée malgré son charme indéniable , mais un long weekend à flâner dans ses rues, ça ne se refuse pas; surtout quand on s’organise pour y découvrir des p’tites boutiques sympas ou des p’tis endroits plus discrets. N’est-ce pas Manu 😉 ?
Paris
Bon bien sûr, on ne boude pas son plaisir d’aller faire coucou à la grande dame de fer, de traverser la Seine ou encore de passer sur les Champs-Elysées, mais Paris est bien plus charmante dans ces petits recoins.
Tout de même à relever, la chance d’être arrivées alors que les vitrines des grands magasins étaient justement parés des décos de fêtes.
Mais sans plus attendre ^^ voici des adresses sympas pour vos prochaines visites à Panam 😉

Pop Market

Sans aucun doute, mon adresse désormais préférée à Paris; d’autant plus qu’elle est située près du joli canal St Martin.

Pop Market

Acheteuse compulsive, attention à vous. Cette petite caverne d’Alibaba est pleine à ras-bord de petits trésors. De la déco d’intérieur aux bijoux, en passant par des livres, des accessoires, des posters, des sacs, même un coin pour enfants et plein de choses qui ne servent à rien et qui sont donc indispensables 😉
On y prend son temps pour ne rien louper de ce tout ce qui est offert à nos yeux et on reste bien concentré pour ne pas tout acheter!

J’ai réussi à me maîtriser et à n’acheter « que » de nouveaux washi tape et un livre de coloriage ‘pour grands’, « le livre des tatouages ».

Pour toutes les infos, découvrez le blog du Pop Market.

La droguerie

Ze place to shop pour les accros du DIY en matières de bijoux et de tricot ou crochet ou broderie ou couture,… bref, tout est dans le nom de toute façon ^^
Même si je n’en suis pas, l’endroit est joli, plein de couleurs et de matières. Et puis, on peut y shopper des petits kits pour se lancer.DIY boucles d'oreilles

Comme ce kit pour créer des boucles d’oreilles. Un bon moyen aussi de découvrir cette activité et de se lancer avec des modèles.

Plus d’infos www.ladroguerie.com

Adeline Klam

Adeline KlamUn trop jolie boutique qui se fait aussi atelier.
Vous y trouverez tout ce qui touche de près ou de loin aux arts créatifs japonais : washi tape, papiers, tissus, orginami, …

Découvrez également les trop jolis livres écrits par Adeline pour fabriquer de vos 10 doigts de quoi égayer votre intérieur, décorer vos repas & fêtes ou créer vos propres bijoux.

Adeline Klam dispose même d’un e-shop!

Les Fleurs

Encore une fois, une bien jolie boutique, pleine de trésors.
Ici beaucoup de bijoux tout aussi charmant les uns que les autres.

A coté de ça, des bibelots, de la déco d’intérieur, quelques pièces de vaisselle ou autres fournitures de papeterie. Bref, idéal pour se faire un p’ti plaisir ou trouver un cadeau original.

Découvrez Les Fleurs.

Nailmatic & Fotomatic

Tous les 2 situés dans le centre commercial qui se veut cool, et qui l’est d’ailleurs, le Citadium; rendez-vous au 2ème étage pour vous faire tirer le portrait « old school style » dans ze cabine photo, le Fotomatic.

Et en attendant que votre portrait soit tiré, faites votre shopping vernis à ongle avec le distributeur automatique de venis Nailmatic.

A noter aussi qu’au rez-de-chaussée, il y a 3boutiques assez sympas qui valent le coup d’œil!

Fotomatic & Nailmatic

Et entre tout ça, on n’mangerait pas un bout?

Bin oui, en effet ^^

Pour un moment douceur, on s’offre un macaron de chez Ladurée. Vous trouverez un stand aussi bien aux galeries Lafayette qu’au Printemps.

Sinon, je vous conseille Ace Gourmet Bento au 18 Rue Thérèse dans le 1er arrondissement et aussi et Morry’s Bagels & Toasts au 1 Rue de Charonne dans le 11ème.

Vous aussi vous avez de chouettes adresses que vous voulez faire découvrir? Partagez les en commentaires 😉

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
1ère partie de mes souvenirs ramenés de New York
2ème partie du shopping new yorkais
créez-vous un petit carnet pour garder vos ptis souvenirs de voyage

2 réflexions au sujet de « Un long weekend de flânerie à Paris »

  1. Ping : Les vernis Nailmatic | Les histoires à Soso

  2. Ping : Un brin de scrap - petit album souvenir | Les histoires à Soso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *