Petits souvenirs de New York ;-) – part 1

Quelques adresses sympas où j’ai pu trouver de cool souvenirs pour égailler ma déco et autres petits achats.

Moma design shop

Situé dans le quartier de Soho, au 81 spring street, vous trouverez bien entendu tout et n’importe quoi autour de l’art moderne. Aussi bien des meubles que des jouets pour enfants, des ustensiles de cuisine aux nécessaires bureau sans oublier bien sûr cartes postales, posters, calendriers et autres types de reproductions.
Là moi j’ai craqué pour des figurines Tim Burton issues de son livre « La triste fin du petit enfant huître » et un set d’origami spécial oiseau.
figurines tim burton petit enfant huître figurines tim burton du petit enfant huître
Les figurines sont vendues par 3. Au moment où j’y étais, ils vendaient la collection comprenant Robot Boy, Stain Boy & The Girl With Many Eyes.
Le trio est vendu pour +/- 18$.

Le kit origami comporte 120 feuilles de couleurs et un petit cahier dans lequel vous trouverez les explications pour réaliser pingouin, oiseau plongeur, cygne, perroquet, flamand rose, grue de 4 manières différentes et un paon. Les premiers modèles sont relativement faciles, forcément, au fur et à mesure ça se corse ^^ .

kit oiseau origami

Pour les horaires de la boutique, je vous renvoie sur leur site web.

Evolution

Toujours dans le quartier Soho, au 120 Spring street, vous avez la boutique – cabinet de curiosité.
Si vous aimez le genre, vous allez a-do-rer! on y trouve tout ce qui fait le style, par contre, les prix ne sont pas forcément abordables… ce qui est compréhensible vu le genre d’articles qu’on y trouve. Pour vous faire une idée, voici leur site web.


tigre d-torsoMoi j’ai craqué pour ce tigre à monter soi-même, en carton découpé de la marque d-torso. d-torso tigerVendu pour 28$. Comptez tout de même 45min pour le finir, c’est le temps que ça m’a pris sans m’arrêter et notez que vous aurez les mains dégueux au final, comme après avoir manipuler des journaux.
Je ferai un article prochainement pour vous montrer plus en détails « comment ça marche ».

Sachez qu’on en trouve à Bruxelles, dans la boutique Rose à Ixelles 😉

Kid Robot

On reste dans Soho, cette fois-ci direction Prince street, #126. Là se trouve la petite boutique Kid robot spécialisée dans les figurines en vinyle. Les sujets sont principalement issus des Mangas et des comics. Vous pourrez donc vous y procurer un Wolverine, Captain America, un membre des Simpsons ou des South park, etc.

Je me suis fait plaisir avec une petite licorne dans un style inspiré de la fameuse sculpture Balloons Dogs de Jeff Koons (qu’on peut également trouvé dans le magasin).

kidrobot-6licorne kid robot
Attention, c’est un achat « aveugle », vous ne pouvez pas choisir la couleur, mais uniquement la boîte. Le hasard décidera donc pour vous. Il y a possibilité d’échanger avec un des modèles exposés en vitrine si vraiment vous ne supportez pas la couleur que le hasard a choisie pour vous.

Pour les infos sur la boutique, c’est par ici.

Dylan’s Candy Bar

Plus haut dans New York, au commencement de l’upper east side, à l’angle de la 3ème avenue et de la 60ème rue, vous trouverez le temple du bonbons, Dylan’s Candy Bar.
Dylan's Candy Bar

Bon attention, là, on y va pas le ventre vide ^^. Sinon, vous ne répondrez plus de rien !! Déjà on y allant le ventre plein, c’est pas gagné. On y a trouve tout! Au milieu, il y a un grand carrousel avec tous les bonbons possibles, un mur de jelly bellys, un mur d’ourson dans toutes les couleurs possibles et plein d’autres choses. Ça ce n’est qu’au 1er étage. 

Dylan's Candy Bar friandises Harry Potter

Ensuite, en bas, vous trouverez plein de petites choses différentes dont des bars de chocolat, des cupcakes et ce qui m’a amené dans cette boutique, des chocogrenouilles et les bonbons de Berties Crochu. Et oui, des friandises made in Harry Potter!

Pour connaître les heures d’ouvertures, consultez leur site.

J’espère que cette première sélection vous a plu. D’autres points shopping à New York à suivre 😉

Découvrez pas deuxième partie !

2 réflexions au sujet de « Petits souvenirs de New York ;-) – part 1 »

  1. Ping : Petits souvenirs de New York – part 2 | Les histoires à Soso

  2. Ping : Un long weekend de flânerie à Paris | Les histoires à Soso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *