d-torso, comment ça marche?

Ça y est, vous aussi vous avez craqué, vous voilà à la maison avec votre choix dans le vaste assortiment de produits d-torso et vos dix doigts. Alors, maintenant, par où commencer?

dtoros plan et piècesPour faire le tigre, cela m’a pris 45min sans interruption. Cela vous donne déjà une idée du temps. Notez aussi que vous aurez du mal à faire autre chose, de un car vos mains seront très vite sales (comme après avoir manipuler du papier journal), de deux car c’est très prenant et qu’une fois commencé bin on a envie de finir au plus vite pour voir le résultat. Et bien entendu, vous avez besoin d’un peu d’espace pour étaler les pièces et faire le montage sans gène.

Les plans d-torso sont assez bien fait; ne vous ruez pas dedans, suivez bien les étapes. Ne détachez pas tout d’un coup, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver après car certaines pièces se ressemblent fort.dtorso plan et pièces La technique qui m’a assez bien réussi est de faire étape par étape et de détacher les pièces nécessaires pour l’étape concernée. Il faut néanmoins s’assurer de bien les disposer pour ne pas s’y perdre. Si vous avez peur de vous perdre, alors préférez de détacher les pièces une par une.

dtorso assemblageIl faut parfois un peu chipoter pour assembler les pièces, mais ne jamais forcer. Si vous devez forcer, c’est que vous n’êtes pas dans le bon. Croyez moi ^^ Il faut aussi parfois simplement vérifier que les pièces sur lesquelles vous arrivez sont assez espacées que pour recevoir la prochaine pièce. En tout cas, ne forcez pas, le carton est assez résistant mais tout de même pas assez que pour y aller complètement franco. Attention aussi si vous avez des ongles un peu longs, cela peu abîmer les pièces.dtorso tigre final dtoros tigre final

A vous de jouer maintenant!
Bon montage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *