Toi aussi peins ton animal en plastique

Mais oui, allez, come on quoi! C’est complètement tendance depuis un moment, alors go, on s’y met. Et ce ne sont pas les idées qui manquent!!

animaux plastique peintsAlors, pour les animaux en plastique, vous avez le choix entre flâner aux brocantes pour en trouver; pas très direct mais charmant. Sinon la bonne vieille méthode, sachez que ça se vend toujours en magasin de jouets. J’avoue avoir été presque surprise, je pensais ça complètement passé vu les jouets actuels. Mais donc non. Bon c’est souvent des paquets de dinosaures ou d’animaux de la ferme, mais on trouve également des packs d’animaux de la jungle.

peinture pour plastiquePour les peintures, vous en trouverez chez Schleipper ou chez Creacorner. Moi j’ai choisis des bombes de peinture, ça me semblait le plus approprié. Mais je tenterai bien à l’occasion une application au pinceau. Il existe des peintures pour « bricolages » qui prennent plus ou moins bien sur le plastique.

Pour l’application de la peinture, il va falloir un peu de patience. Tout d’abord, isoler bien un endroit. Perso, j’ai placardé de papier journal un coin de ma pièce bureau. Mais l’idéal étant de pouvoir faire ça dehors afin d’être le moins gêné possible, car ça sent assez fort et je doute que ce soit très recommandé pour la santé. Donc si vous n’avez pas de « dehors », choisissez un endroit que vous pourrez aérer le plus possible.

Prenez un peu de distance et go, vaporisez un premier côté. Laissez poser le temps indiqué sur la bombe, puis retournez votre petit animal en plastique et hop vaporisez. Forcément, continuer jusqu’à ce que tout soit uniforme. Ne le noyez pas de peinture non plus! Il vaut mieux repasser plusieurs couches que de vaporiser une longue fois.

Vous pouvez ensuite simplement les laisser « se balader » sur vos étagères en guise de petite déco comme les miens, dont mon cheval agrémenté de plumes ^^ (voilà ce qui arrive quand on a plein de brols de craft chez soi)  :

cheval plastique peint

Ou vous lancer dans des projets un peu plus aventureux ^^
Voici d’ailleurs quelques exemples glanés sur Pinterest (et oui, toujours lui).

animaux blanc, noir et doré
divers projets pour animaux dorés
– refaire ses boutons de portes/tiroirs
– faire vos propres presses-livres
– créer des cadres, et au passage, notez la version paillettes des animaux 😉
– les coller sur un support pour en faire des portes-bijoux

animaux plastic peints

Et si ça ne vous suffit pas, une petite recherche sur google devrait sans doute vous donner encore plus d’idées.

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos conseils et-ou idées 😉

2 réflexions au sujet de « Toi aussi peins ton animal en plastique »

  1. Amélie

    Hello, l’article date déjà un peu mais j’espère avoir une réponse :3 J’ai voulu faire un DIY avec des animaux en plastique, le problème c’est que la bombe de peinture que j’ai acheté dans un magasin de bricolage n’a pas du tout tenu sur les animaux, après 2 semaines ce n’est toujours pas sec. Je suis passée chez schleiper la semaine passée pour avoir un conseil, mais la vendeuse n’a pas réussi à me conseiller une bombe en particulier qui tiendra sur mes animaux. Pourrais-tu me donner une marque qui tient vraiment bien sur le plastique ? Dans ton article tu dis « plus ou moins bien », mais peut-être que depuis tu as trouvé la bombe miracle ? 😀 Merci d’avance !

    Répondre
    1. La Soso Auteur de l’article

      Désolée Amélie, je n’avais pas vu ton commentaire plus tôt !
      Alors, sur la photo postée, je conseille « Idea Spray » et « Tamiya Color », ça tient bien même si j’ai dû mettre plus d’une couche!
      La troisième tient bien, mais ça reste assez collant par après…
      Si tu as entre temps trouvé ton bonheur, donne nous ton avis 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *