livre

Crâne ou pas crâne? … Telle est la question

Ça fait un moment que je me demande « pourquoi la tête de mort est-elle tellement fashion »? the book of skulls

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question, mais j’ai trouvé un livre : « The Book Of Skulls »; preuve incontestable du statut fashion des crânes aujourd’hui. 

On nous y présente différents visuels issus de travail d’artistes divers ou de mouvements culturels; et on réalise qu’il revêt diverses significations.

Et qu’elle est-elle aujourd’hui? Je n’en sais toujours rien.
Celle des vanités : pour nous rappeler la futilité des choses dans ce monde de sur-consommation? Ce serait le comble je crois.
Ou alors, le signe de la rébellion? Ce serait pas mal non plus dans le genre « comble », vu qu’il est adopté en masse; mais peut-on considérer une masse comme étant par défaut rebelle/révolutionnaire.
On ne peut pas non plus dire que la fête de la « Santa Muerte«  soit devenue internationale, ni que les Hells Angels soient massivement présents aujourd’hui.
Personne n’a retrouvé de crâne de cristal récemment et je ne pense que nous vivions dans une époque très rock musicalement parlant, dont le crâne était l’un des symbole.

foulard skull crystal Alexander McQueenAlors pourquoi ce retour? Et pourquoi est-ce que ça me plaît en plus?? Ou suis-je simplement victime de l’effet fashion?
Car bon, y a pas à dire, je me « damnerai » pour un foulard Skull Crystal d’Alexander McQueen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *