expo-et-spectacle

Explosition, c’est fini… mais pas sur le net

Vous avez peut-être eu l’occasion d’y faire un tour, le musée d’Ixelles proposait une expo sur le graffiti art à Bruxelles : l’Explosition.

Elle s’est terminée ce 4 septembre; mais si vous l’avez ratée, vous pouvez bien entendu retrouver sur la toile les différents artistes qui y étaient présents ainsi que leurs œuvres.

L’expo était sympa, mais un peu courte à mon goût. Une vingtaine d’œuvres exposées, un couloir dédié à Bonom et un second exposant une fresque spécialement réalisée pour l’occasion par Defo & Eyes-B.

Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de photos de fresques dans les rues, car c’est tout de même à partir de la rue que tout a commencé. Mais le musée prévoyait une petite expédition en ville pour palier à ce manque; mais bon, il fallait avoir la possibilité de la faire.

Mais je pense que le but de l’expo était aussi de démontrer que les graffeurs sont de vrais artistes et ont leur place dans les musées et les expos. Ce n’est pas la galerie Alice qui contredira ;o)

Quelques liens pour découvrir ces artistes :

Blancbec

Hell’O Monsters

– le site Tsunami Art où vous retrouvez tous les graffeurs bruxellois. Ils sont aussi sur Facebook : Profil & Fan page

Defo Dalbino sur Facebook

– Bonom : sur Facebook ou en carte de Bruxelles

Sozyone Gonzales

– des photos de l’automate de Parole et Obetre sur ce blog

Obetre

BYZ

– … j’en oublie sûrement. Je complèterais si possible ;o)

Et pour en découvrir encore plus, sachez qu’un livre a édité à l’occasion : « Dehors »

2 réflexions au sujet de « Explosition, c’est fini… mais pas sur le net »

  1. Sam

    Bonjour, je viens juste de voir le lien de mon blog sur le tien, merci beaucoup de m’avoir donné un peu plus de visibilité via ton post sur cette expo. Et je suis curieuse de savoir comment tu m’as trouvée étant donné que je suis super mal (voir pas du tout référencée)? J’espère qu’on aura l’occasion de se re-croiser (virtuellement ou non) pour l’un ou l’autre évènement. A++

    Répondre
  2. lasoso

    Hello,
    Désolée de ne te répondre que maintenant, ça faisait un moment que je n’étais plus passée ici (oui, c’est pas bien, je sais ^^).
    Je suis tombée par hasard sur ton blog, je pense en faisant une recherche sur Parol, pour qui je n’arrive pas à trouver grand chose d’ailleurs.
    L’automate était vraiment super, donc merci pour ton article et photos 😉
    Et oui, @++ virtuellement ou qui sais réellement 😉
    Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *